Le sport, j'en suis où ?

lundi, juillet 17, 2017 Unknown 0 Commentaires


Hello à tous,

Un nouvel article pour vous expliquer où j'en suis avec le sport. Comme je vous l'avais expliqué dans mon article "reprise du sport" ici, j'ai repris le sport sérieusement autour du mois de novembre. Ensuite je vous ai publié quelques articles dans ma catégorie sport sur le blog ici pour vous tenir au courant. J'ai notamment fait du sport en salle pendant deux mois.

Après une petit période de creux de 3 semaines autour de la période des examens pour manque de temps, problèmes à régler etc (bonjour les excuses), j'ai décidé de me reprendre en main à nouveau de manière plus continue. C'est comme ça que j'ai repris mes séances d'électrostimulation. Pour en savoir plus sur mon expérience: article ici. La vrai raison de ma reprise: le départ en vacances qui approche. Etant donné qu'en commençant l'électrostimulation j'ai vu des résultats après 3 séances et qu'il me restait 2 semaines et des séances, j'en ai planifié 2 par semaine. J'ai d'ailleurs testé hier le sand lab au studio de Wavre. Je vous en parle sous ma dernière photo Instagram.


Toujours commencer par l'échauffement (oupsi toutes les fois où je ne l'ai pas fait ...)


Voici quelques exemples d'exercices à faire chez soi ou à l'extérieur sans matériel ou avec poids si vous voulez charger plus.
Pompes
Squat
Fentes
Cardio Hiit (High Intensity Interval Training)
Gainage
Dips


Au mois de mai et de juin j'ai également suivi le programme d'entrainement à domicile de 28 jours: Beauty Time créé par Alex et PJ connu sur Youtube. C'est un programme à faire où vous voulez pendant 4 semaines et sans matériel. Le but: FFT (fine, ferme et tonique) et je confirme que c'est efficace. J'avoue avoir arrêté au cours de la 3e semaine pour les raisons énoncées plus haut, mais je continue les séances par la suite. La contrainte du programme: les vidéos ne sont disponibles que pendant 28 jours et pas un de plus, en revanche on peut refaire le programme à l'infini grâce aux pdf et à leur chrono mis à disposition pour toujours.

Comment ça marche ?
Le programme c'est 1 séance de sport de 40-45min par jour pendant 28 jours.
Chaque entrainement est composé de 9-10 circuits de 3 minutes. Les circuits commencent avec un échauffement et terminent par des étirements.
Chaque circuit est composé de 2 exercices à répéter 30sec l'un après l'autre. L'un est un exercice de renforcement musculaire, l'autre est un exercice cardio.
Le jour 7 de chaque semaine est un entrainement plus light de 3-4 circuits de 4 minutes (si je ne me trompe pas). Pour un total de 15min cardio et 15min de stretching après. Ce jour-là l'entrainement dure 30 minutes.
Les 6 autres jours on alterne entre un entrainement bas du corps (jambes et cardio) et un entrainement haut du corps (bras, abdos et cardio).
Le temps de repos entre chaque circuit pour tout le programme diminue au fur et à mesure des semaines passant de 1min à 30sec. Etant donné que le temps de repos diminue, c'est comme ça qu'on passe de 9 circuits à 10 circuits vers la fin du programme.


Ce programme est également accompagné de 3 plans alimentaires que je n'ai personnellement pas suivi. Le programme est aussi adapté à tout le monde, car en fonction de ses capacités on règle la vitesse ou l'intensité d'exécution.

Mon avis sur le programme ?
J'ai beaucoup aimé ce programme même si je trouve qu'il est assez dur à suivre au quotidien, tous les jours pendant 28 jours. Dit comme ça cela paraît facile, mais il n'en est rien. J'ai eu du mal les 3 premières séances à suivre le rythme au niveau du cardio, car c'est mon gros point faible depuis toujours. Cependant, en raison de l'entrainement quotidien (je présume) après les premiers jours j'ai constaté d'énormes progrès de ce côte-là. J'ai aussi remarqué une prise de muscle, surtout aux bras pour ma part. Et mon ventre s'est beaucoup affiné et tonifié. C'est la zone de mon corps qui me complexe le plus donc j'étais plus que ravie. Là où je me suis fait avoir je crois, c'est qu'après avoir arrêté je me suis reposée sur mes lauriers comme on dit et depuis j'ai perdu en tonicité. Le gros plus du programme et qui m'a permis de ne pas lâcher: les vidéos en temps réel des exercices par les beauty et motivées par Alex et PJ. Voici ici un exemple de vidéo.


Qu'est ce que je prévois de faire pour la suite ?
Continuer à m'entrainer de manière assidue et régulière. Continuer le renforcement musculaire et le cardio Hiit pour prendre de la masse musculaire et perdre de la masse graisseuse.

Là où je dois vraiment m'améliorer ? 
L'alimentation ...


Toujours finir par les étirements pour redonner aux muscles leur longueur normale, limiter les courbatures.
Toujours bien boire et s'hydrater pentant mais surtout après l'entrainement pour éliminer les toxines.


En ce qui concerne les vêtements de sport, je préfère à présent investir un peu plus dans de vrais vêtements de sport comme Nike, Adidas, Puma ou autres plutôt que d'acheter des pièces moins chères chez H&M comme je le faisais avant. Les matières sont beaucoup plus agréables et surtout beaucoup plus adaptées à l'effort physique.


Shop the look:
Top: Victoria's Sport  (taille S)
Pantalon: Victoria's Sport  (Taille S)
Brassière: Hunkemoller (taille de soutien)
Lunettes: Ray-Ban
Baskets: Nike Free 5.0

Pictures by Octavian Carare

0 commentaires: