Comment bien acheter sur SheIn

dimanche, juin 26, 2016 Vanhelleputte Camille 7 Commentaires


L'année dernière, je vous avais écris un premier article sur mon expérience avec le site SheInside ici. Depuis le site à bien changé et évolué. Je vous propose donc une version de tous mes conseils actuels pour commander sur ce site. Je précise que cet article n'est en aucun cas sponsorisé, mais je reçois fréquemment des questions sur ce site et comme il propose des vêtements à prix abordable autant faire profiter de mes conseils à tout le monde.

S'inscrire
Si vous n'êtes pas encore inscrite sur le site, sachez qu'en vous inscrivant avec Facebook vous obtenez -30 ou -40% sur votre première commande. Moi c'est l'option que j'ai choisie, car c'est aussi la solution la plus facile et rapide pour se connecter.


Passer commande
Pour bien sélectionner les pièces sur ce site, je vous recommande vivement de ne vous fier uniquement qu'aux mensurations et à la description de chaque pièce. En effet, les tailles ne sont pas toujours les mêmes d'un vêtement à l'autre et regarder la matière permet d'avoir une meilleure vision de la qualité de la pièce. 
Je vous conseille aussi de regarder en  bas de chaque page pour voir s'il y a des photos postées par les clientes et qui y écrivent aussi leur commentaire.

Livraison
Depuis le changement de SheInside à SheIn, les livraisons sont effectuées beaucoup plus rapidement. Je choisi toujours la livraison gratuite à laquelle je rajoute l'assurance que le site propose pour quelques centimes de plus. Je reçois ma commande en à peu près une semaine. La dernière fois je n'ai pas tellement fait attention, mais j'ai du aller chercher mon colis dans un point relais alors que la fois d'avant il a été livré chez moi par UPS. A voir donc ...


Paiement
Les paiements se font par carte de crédit ou avec Paypal. Si comme moi, vous n'avez pas de carte de crédit, Paypal propose un compte gratuit sur lequel on peut verser de l'argent à l'avance. C'est une bonne manière pour effectuer ses achats en ligne, sans carte de crédit.

Retour ou échange
Depuis peu, j'entends qu'il y a moyen de renvoyer les pièces que l'on ne souhaite pas garder dans un centre en Belgique. C'est beaucoup mieux, car du temps de SheIn il fallait renvoyer à Hong Kong et autant vous dire que ça coute plus cher. Je n'ai jamais rien du renvoyer, mais apparemment depuis l'ouverture du centre en Belgique, ça marche bien.

Bonus
Le site propose un système de point qui vous récompense par rapport au montant que vous dépensez sur le site, aux commentaires que vous laissez sur le site pour donner votre avis sur les pièces,... A la fin de votre commande, vous pouvez utiliser ces points pour payer moins cher. Ce n'est pas une grosse réduction, mais c'est déjà ça comme on dit.

J'espère que cet article vous rassure un peu par rapport à ce site dont tout le monde a peur. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème. J'ai toujours eu mes colis à temps et sans droits de douane.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les mettre en commentaire pour les partager avec tout le monde. 

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais osé acheté chez SheIn car j'avais trop peur que les vêtements soit déformé ou ne correspondent pas au produit mais ton article m'a donné confiance ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que si tu sautes le pas, ton expérience se passera bien :)

      Supprimer
  2. top comme article c'est bien plus rassurant. on a toujours un peu peur de commander mais là même avec les retours possibles c'est trop bien :)

    des bisous
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que leur service clientèle s'est amélioré :) Bisous

      Supprimer
  3. J'ai jamais commandé sur SheIn mais je suis bien tentée ! J'ai commandé sur Romwe il y a peu de temps, j'ai été plutôt satisfaite dans l'ensemble mais c'est sur qu'il faut vraiment être attentive pour éviter les mauvaises surprises 🙂 Il me semble que les deux sites proposent beaucoup de produits similaires quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ce site, mais merci d'en parler :)

      Supprimer
  4. J'adore ce super site shein ! j'ai fais pas mal de commande depuis quelques années puis j'ai utilisé d'autres sites et depuis peu je recommence à acheter sur shein ! Je crois que j'ai des passe comme la mode ;)

    RépondreSupprimer