Mes bijoux du quotidien

jeudi, juin 01, 2017 Unknown 0 Commentaires


Hello à toutes et à tous,

Vous l'avez vu dans cet article, la semaine dernière j'ai fait des photos avec Octavian. J'en ai profité pour faire des belles photos en détails des bijoux que je porte au quotidien (si j'en porte). Car vous l'avez surement remarqué, je porte toujours les mêmes.


Commençons par ma plus grande obsession pour le symbole evil eye. J'ai trouvé ces magnifiques boucles d'oreille en argent véritable chez Six après les avoir vues sur une copine. Le meilleur dans l'histoire, c'est que j'étais prête à payer le prix original de 15€ voire plus. En magasin elles étaient soldées à 8€ et en passant en caisse elles ne coutaient plus qu'1€ !!! J'ai regretté après de ne pas en avoir acheté plusieurs paires.


J'ai acheté ce bracelet evil eye en argent sur une petite boutique au marché local en Espagne. Pas de lien pour celui-ci malheureusement, mais la marque Mejuri en fait de très similaires, lien ici.


J'ai acheté ma première pièce evil eye lors d'un voyage en Crète. J'avais vraiment envie de m'acheter un beau et vrai collier en argent. Je n'ai donc malheureusement pour celui-là pas de lien.  En revanche, comme pour le bracelet voici un lien vers Mejuri pour un collier très semblable. Je rêve d'ailleurs d'une bague comme celle-ci qui est magnifique.


Le reste de mes bracelets provient uniquement de la marque Mya Bay sauf celui que vous voyez-ici en dessous le jonc argenté en forme de noeud. Celui-ci ainsi que la bague à la même main en symbole de flèche viennent de la page Facebook de Mademoiselle's. Comme vous pourrez le remarquer, je mélange l'argent, le doré et le rose gold. De nos jours ça ne me choque absolument plus.

Lien vers le bracelet Happiness
Lien vers le bracelet coeur/evil eye
Lien vers le jonc argenté à relief
Lien vers le bracelet zig zag
Lien vers un bracelet à message


Mes autres bagues viennent aussi toutes de chez Mya Bay sauf la evil eye que j'ai trouvée chez Zora by L

Lien vers la bague à ligne
Lien vers la bague double zig zag

Ce que j'aime chez Mya Bay c'est que premièrement c'est une marque belge, deuxièmement ils proposent des bijoux abordables, mais de qualité. Les premiers bracelets Mya Bay que j'ai acheté datent d'il y a au moins 4-5 ans. Mes 2 bracelets préférés de ma collection sont le jonc argenté martelé et le bracelet Happiness. J'aime beaucoup le message positif que celui-ci envoie.

C'est d'ailleurs la même raison qui me plait dans le symbole Evil eye. Le message est le suivant: "To bring positive energy and provide protection" ou en français: "Apporter de l'énergie positive et protéger". La légende des pays méditerranéens veut que l'oeil protège du mal. Si le bijou casse, cela veut dire que l'oeil a rempli sa fonction et a protégé du mal. 

Je ne crois pas à proprement dit à la légende, mais j'aime le message qu'elle symbolise. Je crois en revanche que quand le bijou casse c'est qu'il a rempli sa fonction. Je vous explique. Un soir j'ai trouvé une énoooorme araignée dans ma chambre. J'ai essayé de la chasser, mais en se faisant je l'ai perdue de vue. Je n'ai presque pas dormi tellement la grosse araignée me répugnait. Je n'ai jamais retrouvé l'araignée, elle a juste disparu. Seulement, le lendemain matin j'ai retrouvé mon bracelet evil eye dans mon lit cassé., C'est le seul bijou que je n'enlève absolument jamais même pour me doucher ou nager à la piscine. Par chance j'ai réussi à le réparer mais je me dis qu'au fond peut-être que le symbole a une vraie vocation haha...

Prenez moi aussi pour une folle, mais depuis je me sens rassurée d'avoir tous les jours au moins une pièce Evil eye sur moi. Comme je l'ai dit, je n'y crois pas vraiment et je ne suis pas superstitieuse, mais c'est une sorte de porte-bonheur.

Voilà ce long article est enfin terminé. J'espère que j'aurai été utile en vous mettant le plus de liens possibles. N'hésitez pas à me dire quels sont vos bijoux quotidiens à vous ou si vous avez aussi un symbole récurrent dans votre vie.

Je vous embrasse !

0 commentaires: