A la parisienne

dimanche, mai 28, 2017 Camille British Stylish 1 Commentaires


Hello,

Comment allez-vous ? Vous avez bien profité de ce wk ensoleillé ? Moi oui même si je suis toujours blanche ...

Vous le savez depuis le début de mon stage je m'habille maintenant principalement pour aller travailler dans un bureau. Je découvre donc les multiples pièces qui composent ma garde-robe pour m'adapter à cette nouvelle vie. Cette tenue est malheureusement composée de "vieilles" pièces qui trainaient dans mes armoires, mais je suis sure que comme moi vous avez ces bons basiques à savoir: un blazer noir cintré, un t-shirt blanc ample, une jupe noire évasée, une paire de ballerines et un cabas.


Cette tenue avec le trench-coat et le cabas me fait beaucoup penser aux working girls parisiennes d'or le titre de l'article alors que ces photos ont été prises à Bruxelles. Cela prouve bien que ce style fonctionne partout. Je le trouve très simple, mais parfois "Less is More". J'avais quelques doutes par rapport au t-shirt. Je n'étais pas sûre que ce soit assez adapté pour le bureau, mais avec une jupe et un blazer classiques et une paire de ballerines, je trouve qu'en fait ça va très bien. De plus, avec les températures actuelles, il faut bien pouvoir respirer sans étouffer dans sa tenue. 


Ma touche blogueuse dans cette tenue est clairement le laçage sur les ballerines.
Ma touche working girl est double: le trench-coat qui marche à tous les coups et le cabas pour transporter tout ce qu'il me faut lors d'une journée chargée.


Et si vous voulez porter cette tenue après le boulot de manière moins formelle: remontez un peu la jupe, remplacer le blazer par un perfecto ou une veste en jean et les ballerines par des sandales plates ou à talons.


Shop the look avec des pièces similaires:
Trench-coat: Pull&Bear
Blazer: Zara
T-shirt: Pull&Bear
Jupe: Zara ou Pull&Bear ou Bershka
Ballerines: Zalando
Cabas: Zalando

Merci à Octavian pour ces belles photos: lien vers sa page Facebook

1 commentaire:

  1. Ce look est vraiment trop canon ! J'adore

    Bisoux
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer