Sortir de sa zone de confort

mercredi, février 01, 2017 Camille British Stylish 8 Commentaires


Hello,

Je vous parlais dans cet article de la tendance lace-up et d'une robe lace-up que j'allais vous montrer, la voici ! Je l'ai reçue dans le cadre de ma collaboration avec Point Carré (lien vers l'article que j'ai fait pour eux) pour les mois de décembre-janvier et dès que je l'ai vue je l'ai aimée. Mais mais mais je me suis dis que ça allait être un challenge pour moi de la porter dans la vraie vie, en dehors des photos. Je la trouve très belle, mais je ne porte jamais de moulant et de décolleté !! Donc ici avec ce modèle je suis servie. Attention je n'ai aucun problème avec les filles qui portent des robes moulantes et à décolleté loin de là, c'est juste que personnellement ce sont des zones de mon corps qui me complexent et que donc je ne mets jamais en avant ou en valeur. Sortir de ma zone de confort est quelque chose dont je dois me rappeler tous jours, car je suis du genre à rester bien au confort dans ma routine et dans des situations sans risques, mais ce n'est pas une vie et on n'en a qu'une alors il faut la vivre à fond et expérimenter avec la mode et tout le reste aussi !


Je vais commencer avec le plus court: le décolleté. J'ai une poitrine plus généreuse que la plupart des filles et donc j'ai l'impression qu'on ne voit que ça. Je suis fille je devrais être flattée qu'on me regarde, mais ça me gêne et surtout je n'ai pas envie d'être réduite à ça ou qu'on m'identifie à ma poitrine si vous me comprenez.


Mon complexe en rapport avec les vêtements moulants est plus compliqué. En fait il ne l'est pas mais pour moi oui. De toute ma vie je ne pense pas avoir eu un ventre plat ou non ballonné un seul jour de ma vie. Il y a 2 ans j'ai découvert que c'était entre autre dû à mon allergie au lactose qui était revenue. Ca c'est une très très longue histoire. Je vous en avait un peu parlé dans un article à ce sujet que vous pouvez lire ici. Malheureusement je ne consomme plus de lactose dans mon alimentation, mais bien des médicaments au quotidien qui contiennent de la poudre de lactose. Ce sont des petites doses donc je ne le sens pas, mais mon ventre reste un peu gonflé. Cette année je me suis aussi remise sérieusement au sport et grâce à l'électrostimulation j'ai rapidement vu des résultats sur mon ventre qui est et a toujours été mon plus grand complexe. Depuis j'ai aussi appris à faire plus attention à ce que je mange et tous les jours je suis ravie de voir que mon ventre s'affine. Avec cela j'ai donc décidé d'enfin m'autoriser à porter des vêtements plus moulants qu'à mon habitude. Par exemple cette robe, je peux me permettre de la porter sans rester tout le temps les bras croisés devant mon ventre. C'est ce que j'ai toujours fait pour le camoufler. Ce n'est pas encore gagné, je suis loin aussi d'être à l'aise et d'avoir le ventre de rêve, mais pour moi c'est déjà beaucoup !


Maintenant je n'ai plus qu'à oser porter cette robe en soirée ou dans la rue. Envoyez-moi du courage et dites-moi si vous avez aussi des complexes comme les miens à surmonter :)


Shop the look:
Robe: Point Carré * (taille S)
Sac: Karen Millen à Maasmechelen Village
Collier: Action
Boots: Butterfly (taille normale)

8 commentaires:

  1. Alors moi je te trouve sublime.jai pas mal de complexes aussi et mon blog me permet de me voir autrement.
    Biz
    sandra de mummyfast
    Www.mummyfast.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci ça me fait plaisir de voir que le look et le changement vous plait :) ! C'est vrai que le blog aide aussi

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Tu as eu raison d'oser! Elle te va super bien!!
    J'ai un top noir avec des lacets sur le devant et très décolleté du coup je mets un joli débardeur en dessous.
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je mets toujours un débardeur en dessous, mais avec cette robe-ci pas besoin :)
      Merci pour ton passage !

      Supprimer
  3. Tu es très jolie, et cette robe te va vraiment bien ! Comme tu dis c'est important de sortir de sa zone de confort de temps en temps, on dit toujours que c'est la que la magie se produit !
    Pour ma part j'ai eu énormément de complexes corporels, ayant eu des troubles alimentaires je me détestais à peu près tout entière ! Avec beaucoup de travail j'ai réussi à presque tout surmonter ! Aujourd'hui il me reste quelques petites craintes, mais rien de très méchant, et surtout rien qui ne m'empêche de vivre comme je le souhaite ! Le sport d'ailleurs, c'est ce qui m'a sauvée :) alors je trouve que tu as eu une très bonne idée de reprendre ça sérieusement :)
    Bonne journée ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouw quel beau parcours ! Tu peux être fière de toi :) !
      Merci beaucoup pour ton commentaire :) !

      Supprimer
  4. Tu es vraiment superbe... je te comprends car qu'on pense avoir un problema on l'a...malgré que ça n'existe pas ... moi aussi je très très complexée avec mon ventre ...après mes accouchements j'arrive pas avoir un ventre plat et j'ai du mal aussi de le dévoiler par là... mais bon tu est superbe et ose plus souvent 😘😘😘😘😘😘

    Carolina (missbouclenoire )

    www.missbouclenoir.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus tu n'as pas de raison, tu es parfaite, mais je peux te comprendre !
      Enormes bisous et merci pour ta visite <3 !

      Supprimer