2017: Les résolutions que je sais que je ne tiendrai pas

mercredi, janvier 04, 2017 Unknown 0 Commentaires


Pour commencer je vous souhaite une nouvelle fois une bonne année 2017 et vous envoie mes meilleurs vœux.

Ca y est ça c'est fait maintenant on peut passer aux choses sérieuses. Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Cette année j'ai envie de vous partager celles que j'ai choisies. En général on ne tient (jamais) pas ses bonnes résolutions du début de l'année et c'est pourquoi je n'en prends pas en janvier. Non les résolutions dont j'ai décidé de vous parler aujourd'hui sont celles que je prends tout au long de l'année.

L'année dernière j'en ai pris quelques unes que j'ai bien décidé de continuer à tenir pour l'année 2017.

Avant de passer à la bonne résolution que tout le monde prend chaque année je vais vous présenter une résolution plus personnelle. Après avoir lu un livre et plein de documents pour un projet de mon cours d'anglais sur la pensée positive j'ai réalisé à quel point penser positif est important et a un impact sur tous les aspects de la vie.
Voici quelques conclusions que j'ai tirées de toutes mes recherches:

- La pensée positive éloigne les ondes négatives
- La pensée positive aide au niveau santé
- La pensée positive rend plus efficace (au travail,...)
- La pensée positive ouvre l'esprit
- La pensée positive développe les compétences


A travers tout cela j'ai aussi décidé de ne plus laisser les personnes mauvaises pour moi avoir de l'influence sur ma vie. Si vous avez envie de quelque chose  achetez-la ou faites-la uniquement parce que vous le voulez et pas parce que quelqu'un d'autre le veut. C'est pareil dans l'autre sens. Faites cette choses même si elle ne plait pas aux autres. L'important c'est qu'elle vous plaise à vous.
"Don't let the behavior of others destroy your inner peace"

Je vous avais parlé de la bonne résolution typique la voici: se remettre au sport. Je vous en avait déjà parlé dans cet article et depuis j'ai tenu. Je compte bien ne pas abandonner. Faire du sport me fait beaucoup de bien notamment au niveau du stress. J'ai beau ne pas le montrer à l'extérieur, mais je suis 24h/24h stressée pour tout et rien ! Je suis aussi du genre à toujours vouloir me surpasser et m'améliorer et grâce au sport je repousse mes limites chaque fois un peu plus. C'est parfait aussi si vous êtes dans une période à la recherche d'un nouveau défi. C'est ce qui m'est arrivé cette année. J'étais un peu perdue et je voulais me trouver un nouveau projet sur lequel me concentrer. Je fais donc du sport entre 3 et 4 fois par semaine. Mon plus gros défi pour l'instant sera de tenir ce rythme pendant les deux semaines d'examens qui arrivent.


À côté de ça je m'intéresse aussi plus à l'alimentation. En effet si on veut voir des changements sur son corps (bien qu'il ne faut pas que ce soit votre primeur objectif) ça se joue à 80% dans l'alimentation et à 20% seulement pour le sport. Je suis loin loin loin d'être un exemple en alimentation. Je suis la fille qui a toujours son sac rempli de bouffe et d'au moins 3-4 Snickers. Croyez-moi je n'exagère pas. Aux pauses à l'école je mange un Snickers, deux barres de Twix, deux barres de Kinder Bueno et j'en passe... depuis que j'ai repris le sport j'ai aussi arrêté les chips. C'était mon plus grand point faible. J'avais l'habitude de manger un paquet de chips par jour en rentrant des cours devant une serie dans mon lit. Rien de plus sain n'est-ce pas ? À la place à 4h je mange un fruit. Quand j'ai envie de grignoter je manque quelques noix,... Au départ j'avais décidé de ne manger des chips uniquement le week-end mais finalement je n'en mange plus qu'une fois par mois lors de certaines occasions. Je pensais vraiment que c'était ce qui allait le plus manquer mais en fait ça ne me manque pas du tout. Le plus dur dans mon "rééquilibrage alimentaire" c'est de tenir pendant le blocus. Je m'ennuie et en plus chez moi tout le monde est à la maison et mange des crasses devant moi donc j'en ai envie aussi. Ce qui m'encourage ? Les résultats sur mon corps et le mental. Il n'y a rien de mieux que de dépasser ses limites.



Shop the look:
Bonnet: Herman Headwear  
Veste: Parajumper à ma soeur

0 commentaires: