Bricolage DIY du dimanche

dimanche, décembre 18, 2016 Unknown 2 Commentaires

Hello,

En ce dimanche j'ai envie de partager avec vous ce "bricolage" DIY (Do it yourself) que j'ai réalisé pour ranger correctement (et surtout joliment) mes colliers.
Alors certes c'est tout con, je ne l'ai pas inventé, mais je trouve ça tellement joli et vite fait que je voulais vous montrer aussi comment ça peut devenir une pièce de décoration. De plus, c'est gratuit. Que demande le peuple j'ai envie de dire !
 Pour réaliser ce DIY il vous faut:
- un morceau de bois
- des petits clous (moi j'en ai utilisé 5)
- de la corde naturelle
 Pour commencer, j'ai accroché la corde de part et d'autre de mon morceau de bois. J'ai fais un double noeud de chaque coté, car ma corde étant un peu épaisse j'avais peur qu'elle ne tienne pas. Ensuite je l'ai disposée de manière à avoir les noeuds sur le dessus ou à l'arrière. Une fois que j'ai choisi ma face avant j'ai planté 5 clous à distance plus ou moins égale. Je l'ai fais visuellement, pas besoin de mesurer. Pour finir ajouter un clou au mur pour accrocher le bout de bois attaché à la corde.
Vous pouvez aussi en mettre plusieurs sur un même mur en jouant avec la longueur de la corde qui tient le bois. Je trouve ça super joli, mais moi je n'ai pas besoin d'en avoir plusieurs.
Et voilà le tour est joué ! A vous d'y disposer vos bracelets, colliers préférés. De cette manière ils ne trainent pas sur ma commode, ils ne s'emmêlent pas. J'ai accroché mon DIY sur un mur qui était vide dans ma chambre et j'adore le rendu !
Alors qu'en pensez-vous ?
Vous avez d'autres idées de DIY super faciles ? Parce que moi je suis archi nulle justement...

2 commentaires: