Thanksgiving: ma fête préférée

jeudi, novembre 24, 2016 Unknown 0 Commentaires


"Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là.
Pour certains peuples amérindiens, Thanksgiving constitue une commémoration du partage des vivres entre les premières nations autochtones et les premiers colons américains issus de l'immigration européenne." [source: wikipédia]


Thanksgiving est ma fête préférée. Cette une fête qui a une place spéciale dans mon coeur et me rappelle l'époque où j'habitais aux USA.
J'aime beaucoup cette fête, car sauf erreur de ma part c'est encore la seule fête non commerciale. Je trouve ça dommage qu'elle ne se célèbre qu'en Amérique (USA et Canada).
Pourquoi je l'aime tant ? Rien que pour sa signification pardis !
Thanksgiving ou bien la fête des remerciements.
Il est de coutume le 4e jeudi du mois de novembre aux USA de partager un repas avec ses proches (en général de la dinde). Chaque personne à son tour donne ses bénédictions et remercie la vie, le ciel tout ce que vous voulez pour les choses et les personnes dont il ou elle est reconnaissant.

J'apprécie beaucoup le fait de prendre le temps de s'arrêter et d'être reconnaissant pour ce que l'on a vous ne trouvez pas ?

Pour ma part je suis reconnaissante:
- de ma famille, de mes amis, des personnes externes qui me soutiennent
- de suivre des études
- d'avoir un toit, un travail et de quoi vivre correctement et en bonne santé
- d'avoir ce blog pour y laisser ma créativité m'emmener
- de vous avoir vous qui me suivez au quotidien
- d'avoir un chien aimant plus que n'importe quel être humain
- de parler plusieurs langues
- d'être en bonne santé
- et la liste continue

A votre tour à présent de prendre de le temps pour apprécier ces petites choses. Libre à vous de les partager en commentaire ou non.

Ce que cette fête m'inspire avant tout c'est l'amour alors aimez-vous TOUS !

0 commentaires: