Billet d'humeur: la gratitude

lundi, septembre 12, 2016 Vanhelleputte Camille 2 Commentaires


Salut à tous,

Cela fait quelque temps qu'une idée me trotte dans la tête. Au plus j'y pense au plus je me dis que je dois l'appliquer dans ma vie et je l'ai enfin fait donc j'ai envie de la partager avec vous.

Je m'aperçois de plus en plus que le cerveau est très puissant. Personnellement je ressens mes émotions au niveau de l'estomac. C'est à dire que tout est traité là que ce soit une émotion positive ou négative. Après plusieurs découvertes, je me rends compte à quel point notre cerveau est fort (plus que nous le pensons) et que la pensée positive l'est aussi. Il nous est même possible de contrôler nos pensées et une fois qu'on le sait, cela nous facilite la vie si comme moi vous vous sentez vite malade en cas d'émotion trop forte.

Cela fait plusieurs années qu'il m'arrive parfois le soir dans mon lit après une mauvaise journée ou une journée quelconque de lister dans ma tête 3 choses positives qui se sont déroulées dans ma journée ou des choses dont je suis reconnaissante. Je sais à présent que c'est en faisant des petites choses comme cela au quotidien qu'on nourrit notre esprit et notre cerveau à se concentrer sur le côté positif. Comme c'est quelque chose que je ne fais pas souvent je me suis dis que j'allais utiliser un carnet que j'avais personnalisé l'été dernier et dont je ne me sers pas pour y noter ces 3 choses par écrit et ce chaque soir !

Si cela vous dit de rejoindre le club des personnes qui préfèrent se concentrer sur le positif n'hésitez pas à le faire. Cela prend une minute, mais cela dégage complètement l'esprit et nous ramène au centre de la vie. Cela nous aide aussi à relativiser et se rendre compte que la vie n'est pas si mal après tout. Prenez le temps de vous recentrer.

Je vous embrasse

2 commentaires:

  1. Tu as bien raison! La vie est belle et il faut se concentrer sur le positif! J'adore l'idée de tout noter dans un carnet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser comme cela :)

      Supprimer