"Gala" outfit: Comment s'habiller pour une soirée professionnelle

lundi, septembre 11, 2017 Unknown 1 Commentaires


Hello à tous,

J'espère que vous allez bien? Avec la rentrée je me suis dit que les soirées professionnelles faisaient leur rentrée également. Vous aviez été nombreuses avant l'été à me demander des looks de bureau faciles à mettre tout en restant confo et stylée comme par exemple dans cet article. Pour ma part j'ai aussi ma première soirée de boulot l'année dernière lors d'un voyage d'affaires. C'était une soirée "gala" et comme je n'avais aucune idée de ce que cela voulait dire et que je n'avais pas envie de dépenser mon salaire dans une robe de gala que j'allais mettre une fois je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule à penser de cette manière. Pour cette soirée j'ai donc fouillé dans ma garde-robe et ai trouvé des pièces classiques que je ne mettrais normalement absolument pas ensemble, car trop classiques mais qui pour le coup collaient parfaitement au thème. Je vous avoue que pour l'évènement je portais également une paire de bas et une doudoune, car il faisait froid, mais donc la tenue peut parfaitement s'adapter d'une saison à une autre.


Rien de bien compliqué donc, ma blouse tendance blanche du moment, une jupe noire et droite. D'ailleurs la tenue est totalement noir et blanc. Une coiffure relevé pour apporter de l'élégance et une paire d'escarpins (dans laquelle je ne sais absolument pas marcher). Je n'en ai général pas de problème à porter des talons, mais ceux-ci j'ai beau les mettre ils me font toujours un mal de chien et c'est dommage que je les porterais tout aussi bien avec un skinny en faux-cuir ou un jeans destroy. Pour finir on n'oublie pas le blazer noir. On le préfère long pour l'élégance et la féminité.

Alors dites-moi en commentaires ce que vous pensez de mon look gala passe-partout et dites-moi aussi ce que vous vous portez à ce genre d'évènement de travail.

Je vous embrasse !



Shop the look:
Blazer: Bershka (taille S) en soldes !
Blouse: Zara (taille S)
Jupe: Yes Boutique
Talons: Mango (old)
Sac: Karen Millen à Maasmechelen Village
Boucles d'oreilles: And Other Stories  
Pictures by Octavian Carare

1 commentaire:

  1. Canon comme d'habitude ! Et super bonne idée de tenue pour ce genre d'occasion ou on ne sait pas quoi mettre ! ��

    RépondreSupprimer