1 mois à la salle de sport

dimanche, mars 19, 2017 Camille British Stylish 6 Commentaires


Hello,

En ce dimanche on va parler sport histoire de bien commencer la nouvelle semaine demain. D'ailleurs si vous voulez en savoir plus sur comment je me suis remise au sport, comment je fais du sport chez moi, etc, je vous mets le lien de la catégorie sport sur le blog où vous pourrez retrouver tous mes articles sport. Ca se passe ici.

En résumé après avoir testé le sport avec l'électrostimulation, les cours en ligne, le sport chez moi, j'ai donné une seconde chance à la salle de sport. J'avais un abonnement de fitness au Martin's Spa Bodywhealth il y a 4-5 ans. Je réalise maintenant que ce n'était pas la salle que je n'aimais pas, mais juste que je manquais de motivation.


En fait cette salle je la connais depuis toujours. Pour la petite histoire mes parents y sont inscrits depuis toujours (maintenant plus que mon papa). J'y suis souvent allée avec eux petite pour profiter des thermes et de la piscine. Pour vous dire à quel point ça date, à ce moment-là c'était gratuit pour les enfants des membres, puis c'est passé à 2€, ensuite 3€,... Donc oui vous l'aurez compris en étant membre on a accès à la salle, aux cours collectifs, à la première séance de coaching gratuite et à la partie thermes avec piscine, jacuzzi, sauna, hammam, transats et terrasse en été.


Bref tout ça pour dire que j'y ai été pendant un mois. J'ai eu droit à 4 séances de coaching avec Josse et c'était top. Je peux vous dire qu'après chaque séance j'étais bien courbaturée, mais je vous l'ai déjà dit j'aime bien l'être. Les courbatures me donnent l'impression d'avoir bien travaillé. D'ailleurs vous pourrez voir plus bas une vidéo reprenant plein d'exercices que Josse m'a fait faire. Avec lui j'ai aussi travaillé dans la salle privée. Ce qui est bien c'est que dans la partie fitness, chaque coach a une petite feuille qui le présente: coordonnées, formation, préférences, points forts,... Le gérant du fitness Christophe est par exemple préparateur physique pour pilotes automobiles professionnels.


Après un mois j'avais vraiment commencé à avoir mes petites habitudes au fitness et ma petite routine. Le lundi à 20h c'était cours de pilates, le vendredi à 16h quand je le pouvais j'allais au cours de sophrologie et souvent le samedi c'était séance de coaching. Les jours où j'avais un peu plus de temps j'allais faire mes 20 longueurs à la piscine, puis je profitais d'un moment détente au jacuzzi et je terminais toujours avec 2x 10min de sauna pour me détendre et bien dormir la nuit.



Pendant un mois j'ai donc profité à fond de toutes les infrastructures proposées. Niveau qualité on ne peut pas faire mieux que là. Rien à voir avec le Basic Fit... Dans le cadre de cette collaboration j'ai aussi eu droit à un massage !! Normalement je ne suis pas fan des massages, mais ici j'ai été conseillée et tentée par un massage oriental. Le pied ! Le service était top ! Je vous laisse découvrir la partie spa en cliquant ici. Je n'ai pas voulu faire de photos là pour ne pas déranger les personnes qui y sont pour se relaxer, mais c'est tout aussi magnifique que le reste. Le massage oriental dure à peu près une heure. La masseuse m'a demandé avant si j'étais plus sensible sur certaines zones du corps et elle m'a bien écoutée donc j'étais ravie. Et en plus j'ai pû choisir moi-même l'odeur de l'huile qu'elle m'a appliquée. Pour moi c'est vraiment important ce genre de petit détail, car je suis vite malade avec les odeurs que je n'aime pas. L'huile que j'ai choisie sentait super bon et a laissé un rendu super hydraté sur ma peau. J'avais presque envie de ne plus me laver après pour garder ces 2 effets haha. Je vous rassure je me suis lavée depuis.



Au niveau de la partie sport, j'ai eu l'occasion de découvrir de nouvelles manières de travailler. Depuis ma première séance d'électrostimulation je suis fan des entrainements de type HIIT (je vous laisse découvrir ce que c'est ici). C'est donc ce que j'ai continué à faire. Comme je vous le disais plus haut j'ai aussi pratiqué le pilates. Quand on regarde ça a l'air tout doux et tout facile, mais en fait c'est assez dur. Après on se sent bien détendu, car on travaille aussi beaucoup avec la respiration. Au niveau des machines, j'ai essayé de charger plus en poids pour gagner un maximum en muscles et pour tirer profit du matériel disponible sur place. Grâce au coaching et à Josse, j'ai découvert plein de nouveaux exercices: du gainage qui n'y ressemble pas, des exercices avec des élastiques, du punching ball, la corde, du trx,... J'ai aussi recommencé le cardio version HIIT. C-à-d que je cours vite pendant 1min et marche rapidement ou me repose pendant 30sec. Ensemble cela fait un cycle à répéter autant de fois que vous voulez. En général je fais entre 10 et 15 tours. Ca peut se faire sur le tapis de course, sur le vélo elliptique,... Bref le sport me fait du bien tant au niveau du mental que physiquement. Je me sens mieux dans ma tête, dans mon corps et je suis moins stressée. J'aime aussi sentir mon corps devenir de plus en plus fort et se renforcer. On se rend compte qu'au final quand on veut tout est possible.


Je dirais que la salle est complémentaire à l'électrostimulation ou à tout autre sport, car on peut utiliser plus d'équipement, des poids plus lourds,... Je suis toujours aussi convaincue que le coaching c'est le top du top. Même quand je m'entraine seule, que je me donne à fond à 100%, je suis courbaturée,... avec un coach il n'y a rien à faire je me donne à 200%. Avoir quelqu'un à côté de moi qui corrige mes mouvements, qui me donne des exercices ciblés et personnalisés, ça me motive et quand j'ai envie de lâcher, c'est grâce au coach que je tiens bon. Même pour le cardio. Normalement je n'en fais jamais, car je déteste ça, je suis super vite essoufflée, car j'ai un coeur qui bat très (trop) rapidement. Quand Josse m'a dit "aujourd'hui on va faire du cardio" j'ai tout de suite regretté d'être venue à la séance haha et au final en faisant du cardio à intervalles ça a été. Ma satisfaction après n'en était que plus grande. Côté alimentation j'essaye toujours de faire attention et je bois beaucoup d'eau. Je bois beaucoup après les entrainements pour éliminer les toxines libérée pendant l'effort et quand je mange mal pour tout éliminer. Je ne suis pas encore au stade physique que je voudrais, mais je suis déjà fière du chemin parcouru. D'ailleurs je n'aurais jamais pensé mettre des photos de moi en brassière ou bikini, mais maintenant je m'assume. Mon but n'est absolument pas de perdre du poids je le répète. Ce qui me motive à ne pas abandonner le sport, c'est de voir et sentir mon corps se renforcer et se tonifier.

Une autre chose qui aide selon plein d'études que j'ai lues c'est de penser aux muscles qu'on travaille pendant qu'on le fait. Apparemment ça aiderait à les faire travailler davantage. A vérifier, mais je pense que c'est toujours bénéfique de se concentrer et que ça aide à découvrir le corps et comprendre son fonctionnement.

N'hésitez pas à me dire si vous avez des questions. Je vous laisse le lien des abonnements pour le fitness ici.  N'hésitez pas non plus à laisser en commentaire vos astuces pour rester motiver à faire du sport.

Ce qui est sûr c'est que moi j'y retournerai. Les prix des abonnements sont certes plus chers que ceux du Basic Fit mais la qualité est présente et c'est un abonnement pour la salle de fitness et toute la partie thermes. N'oubliez pas non plus le magnifique cadre et la vue sur le lac de Genval. Sans oublier que l'établissement fait partie de l'hôtel. Pour tout cela, je remercie Christophe Riga, Josse et leur épique pour cette collaboration, leur aide et leurs services.



Shop the look:
T-shirt: Hunkemöller (taille S)
Brassière: Hunkemöller (taille de soutien)
Leggings: H&M (taille XS)

6 commentaires:

  1. Pour la motivation, j'avis fait un article sur le blog si jamais ça t'intéresse :)
    Je ne connaissais pas du tout cette salle et oh mon dieu que ça a l'air génial ! Je vais clairement me renseigner car faire du sport et puis pouvoir profiter d'un sauna ou autre par la suite, ça doit être vraiment génial !
    Super chouette article qui j'espère en motivera plus d'une à s'y remettre :D et tu peux être fière de ton corps, tu es magnifique !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah je vais aller jeter un coup d'oeil :)
      C'est salle est vraiment très bien en effet !
      Merci pour ton commentaire et tes encouragements; bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette salle, moi je suis inscrite à Fitness Park !
    Deltrey - deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. goog
    [url=http://www.baccarat5168.com][color=#f1f1f1]baccarat[/color][/url]
    [url=http://bohansports.net][color=#f1f1f1]ผลบอล[/color][/url]
    [url=http://bwwsbbet.com][color=#f1f1f1]บอลวันนี้[/color][/url]

    RépondreSupprimer