Comment faire du sport à la maison avec peu de matériel

dimanche, janvier 15, 2017 Unknown 0 Commentaires

Hello,

Me revoilà avec un article lifestyle pour vous expliquer comment je pratique le sport à la maison. Je ne vais pas vous parler de mon histoire avec le sport ni ce que je fais, car je vous ai déjà expliqué mon parcours sportif dans cet article et les raisons pour lesquelles je fais du sport dans cet article. Cet article est donc consacré au sport que je fais chez moi entre mes sessions d'electrostimulation chez XBody. J'essaie de faire minimum 3 séances par semaine. En période d'examens j'en fais 2.

Le but de cet article est de vous prouvez que faire du sport chez soi avec peu de matériel c'est possible et que donc personne n'a d'excuse pour ne pas s'y mettre. 

Pour commencer voici ma tenue. Mes tenues viennent en général de chez H&M. Je trouve qu'ils font de jolies choses et surtout abordables. Si j'aime mes tenues de sport, j'ai envie de les enfiler et donc de faire de l'exercice. Pour faire du sport chez moi je ne porte pas de baskets (je vous explique pourquoi après). Je suis donc en chaussettes ou en baskets si je vais courir à l'extérieur. En ce moment il fait trop froid mais j'aime apprendre à courir comme échauffement avant mes séances.

Je dis apprendre à courir, car le cardio et moi ça fait 10.000. Comme je m'ennuie rapidement j'aime pratiquer la course fractionnée. Qu'est ce que c'est ? Je sprinte 30s et puis je marche 30s. Je répète ce cycle jusqu'à vouloir mourir et vous verrez qu'on progresse rapidement. J'habite dans un clos résidentiel et au départ je ne savais courir que quelques minutes et jusqu'au bout de la première rue. Maintenant je tiens plus de 10min et je vais jusqu'au bout du quartier. Ce type de course apporte tous les bénéfices d'un entraînement HIIT que je vous conseille fortement. C'est rapide et surtout efficace et parfait si vous vous lassez vitre comme moi.

Parlons à présent du fameux matériel. Pour commencer j'utilise à chaque fois un "tapis de yoga". J'ai trouvé le mien chez Action pour quelques euros et c'est la raison pour laquelle je ne porte pas de baskets quand je l'utilise sinon ça l'abîme quand je fais des burpees par exemple.

Niveau poids, j'utilise des altères normales. Pour l'instant ce sont celles qui pèsent 1,5kg mais je vais m'en acheter des plus lourdes.

J'utilise aussi ce sac de sable comme j'aime l'appeler. Il pèse 2 kilos et je l'utilise pour des exercices pour les abdos que j'ai appris chez XBody. Je l'utilise aussi pour réaliser les exercices qu'il propose à l'arrière.

Cet élastique me permet de faire une variante de squat pour m'echauffer. Je trouve aussi d'autres exercices à réaliser avec sur le site Domyos qui appartient à Décathlon.

Motivation jusqu'à la tenue de sport 
[ SWEAT X MOTIVATION]

Voilà mon article est fini. J'espère qu'il vous motivera à bien commencer cette nouvelle année en forme et en santé et qu'il vous prouvera qu'on peut faire du sport n'importe où. Plus aucune excuse n'est bonne. Moi l'installe mon tapis dans ma chambre entre deux meubles et c'est parti pour transpirer, brûler les mauvaises graisses et prendre du muscle ! Soyez fort, vous ne le regretterez pas ni au niveau visuel et physique qu'au niveau mental.

Je précise aussi qu'à part le tapis de yoga que j'utilise quasi pour tous les exercices le reste n'est pas indispensable. Il existe des tonnes d'exercices que l'on peut faire au poids du corps.

Bon dimanche à toutes et à tous et rdv demain pour la première séance sport de la semaine !

Liens:
Brassière: H&M (taille XS)
Legging: H&M (taille XS)
Poids: Décathlon
Sac de poids: Décathlon
Elastique: Décathlon

0 commentaires: