La reprise du sport avec l'électrostimulation

dimanche, décembre 04, 2016 Vanhelleputte Camille 3 Commentaires

Hello,

Je m'excuse à l'avance mais cet article sur le sport va être long, car je le veux complet et bien informé.

Depuis un peu plus d'un mois je vous parle de sport sur mes réseaux sociaux: Snapchat, Instagram ou encore Facebook. Et oui grande surprise j'ai repris le sport et pour de bon je l'espère, car je suis loin d'être la fille la plus sportive au monde.
J'ai toujours pratiqué la danse depuis mon enfance et puis avec les études j'ai essayé la salle mais je n'aime pas trop ça. J'ai ensuite pris l'habitude de faire du sport chez moi. Avant de reprendre, cela faisait plus d'un an que je ne faisais plus de réelle activité physique de manière régulière. Après être partie en vacances je n'ai jamais sérieusement repris.
J'ai repris le sport le 20 octobre j'ai tenu bon quelques semaines puis avec les vacances de la Toussaint j'ai un peu oublié j'avoue et puis je m'y suis remise.

Juste après cela j'ai reçu une opportunité de dingue qui ne vous est sûrement pas passée inaperçue. J'ai eu la chance de tester le sport d'électrostimulation musculaire chez X Body Studio by Jak. J'ai donc fait 4 séances de 20 minutes de sport non-stop associées à une combinaison d'électrodes. Je ne m'y connais pas trop dans la technique et sur le sujet donc je vous invite à vous rendre sur le site. En résumé: 20 minutes de sport avec une combinaison d'électrodes. Ce sont des séances que l'on peut appeler HIIT=  entrainement fractionné de haute intensité. Cette méthode est reconnue et efficace pour de bons résultats. Vous l'aurez donc compris, c'est intense, car les exercices avec la combinaison sont plus durs que sans.
En plus, vous êtes accompagnés d'un coach qui règle la combinaison selon votre niveau (ça s'intensifie au fur et à mesure des séances). Il vous propose aussi des séances de sport en fonction de vos objectifs: perdre du poids, se tonifier,... Cela permet donc de voir les résultats rapidement vu que les exercices sont ciblés. 

Pour ma part, j'ai effectué 4 séances en 4 semaines, donc une par semaine. Après un mois de sport là et 1 à 2 fois par semaine chez moi je vois des résultats qui m'impressionnent !! J'avais déjà fait du sport de manière régulière avant d'arrêter il y a un an et je n'ai jamais eu de résultats aussi rapidement ! Je suis très satisfaite de cette nouvelle méthode.
Chez moi je suis les cours collectifs en ligne gratuits sur Domyos et je refais quelques exercices que j'apprends lors de mes séances X Body ou encore celles du Bikini Body Guide. Cependant ce sont des exercices non ciblés et plus généraux ... Je pense aussi essayer d'aller courir de temps en temps, mais vraiment de temps en temps parce que je dé-tes-te ça ! A côté de tout ça je prends aussi les escaliers au lieu de l'ascenseur, je marche au lieu de prendre le bus à Bruxelles, je monte les escaliers chez moi 2 marches à la fois, parfois je marche en faisant des fentes,... Depuis quelques semaines j'essaie aussi d'améliorer mon alimentation, car je suis loin loin loin d'être un exemple en la matière. Mais comme c'est prouvé la forme physique vient à 80% de l'alimentation et à 20% de l'exercice physique. Je vous parlerai cependant de l'alimentation prochainement.

Personnellement je me rends au studio de Lasne, car c'est à côté de chez moi. Le coach avec qui je m'entraîne est également kinésithérapeute donc il ne me laisse pas faire n'importe quoi n'importe comment. J'ai remarqué qu'il fait bien attention aux mouvements et aux postures. Vous pouvez aussi vous rendre au studio situé à Wavre et vous pouvez tout à fait essayer cette méthode grâce à la première séance d'essai gratuite.

L'électrostimulation concrètement ça se passe comment ?
Une fois que vous avez pris rdv au téléphone avec Morgane qui répond à toutes vos questions, vous vous rendez au studio. Prévoyez 45 minutes pour la première séance afin d'avoir toutes les explications et de déterminer votre programme avec le coach et puis c'est parti. J'aime le fait d'être accompagnée par un coach parce que ça m'aide à repousser mes limites. Je n'abandonne pas quand ça commence à devenir pénible ou douloureux et surtout ça m'aide à devenir régulière puis je suis "obligée" (par moi-même hein) de me rendre au rdv. Sinon chez moi je reporte toujours au lendemain vous devenez connaitre ça aussi non ?
Sur place tout est fourni y compris les essuies pour la douche ainsi que le savon, shampoing si vous voulez prendre une douche après l'entrainement.
Oui on peut dire que c'est une bonne formule pour les personnes fainéantes, car les séances ne durent "que" 20 minutes (ceci dit je vous assure que c'est déjà beaucoup 20 minutes sans s'arrêter avec la combinaison). Donc je n'ai pas honte de l'avouer: je suis fainéante et je n'ai pas beaucoup de temps ou de motivation entre les cours, les choses à préparer pour les cours, mon job, le blog et un stage qui arrive bientôt. Cette formule me convient donc. En plus les séances sont "privées" donc c'est parfait pour moi qui n'aime pas la salle.
Mon objectif n'est pas de perdre du poids, (car j'ai déjà un problème de thyroïde qui joue entre autre sur mon poids) mais de me tonifier et donc prendre du muscle et du poids. De base je n'ai absolument aucun muscle et les zones que je cible le plus sont les bras et le ventre, car à cause d'une allergie au lactose je souffre de problèmes d'estomac.

Après chaque entraînement chez XBody ou ailleurs il est très important de s'hydrater pour éliminer les toxines et aussi de s'étirer. S'étirer permet entre autre d'éviter les courbatures, blessures et d'avoir des muscles plus allongés (c'est plus joli esthétiquement).

Parlons maintenant des tarifs, oui c'est cher je vous le dis déjà avant que vous me le disiez. Oui mais un coach en salle ça coûte aussi (plus) cher vu que ce sont en général des séances d'une heure. Je vous mets le lien ici vers les tarifs que X Body Studio by Jak propose. J'ai comparé avec d'autres endroits qui font la même chose et le rapport qualité/prix est mieux. En plus si comme moi vous êtes étudiant ils proposent une formule moins chère et plus intéressante.




La question: je vais continuer ou pas ?
OUI. Depuis que j'ai commencé ces séances et les entrainement que je fais chez moi en plus, j'ai rapidement vu des résultats. Ca me motive d'autant plus à continuer le sport là et à coté. En plus le fait de faire du sport avec un coach il n'y a rien à faire mais ça motive et nous pousse à fond et chaque fois on veut faire mieux. Je tiens aussi à répéter que je suis persuadée que les résultats sont dûs à des exercices ciblés en fonction de mon profil. Je suis loin d'être un exemple mais si je peux inspirer une ou plusieurs personnes à se bouger c'est déjà ça. Parce qu'après tout on n'a qu'une vie et faire du sport c'est aussi bon pour le mental. On se sent bien d'avoir bougé, de se lancer des nouveaux défis et de se surpasser. Avec tout ça j'ai presque l'impression de devenir accro au sport (j'ai bien dis l'impression) alors que je n'aurais jamais pensé dire ça un jour dans ma vie.

En résumé, je vous conseille les entrainements coachés comme ici avec cette variante de la technique personnalisée. Essayez la première séance gratuite et participez à leur concours sur Facebook ici ou sur Instagram ici pour tenter de gagner 4 séances en duo. Le mieux c'est de tester. Vous pourrez alors vous faire votre propre opinion et voir quelle méthode sportive vous convient le mieux :) Moi je pense avoir trouvé

 PS: les liens sont en gris et n'hésitez pas à lire les vidéos des exercices que j'ai pu réaliser

Je vous promets de revenir bientôt avec des articles mode dès que les cours et la météo me le permettent,

Je vous embrasse !

3 commentaires: