Soins maison pour un dimanche parfait

dimanche, mars 06, 2016 Unknown 0 Commentaires

Hello,

En ce dimanche je vous propose quelques "recettes" de soins maison à faire chez vous avec quelques ingrédients que tout le monde a chez soi.
Il n'y a pas de meilleur jour pour se chouchouter que le dimanche donc j'espère que cet article vous fera du bien.


Masque hydratant:
1 cuillère à café de citron
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 cuillère à café de miel
1 jaune d'oeuf
Mélanger et laisser poser 20 minutes pour une peau fraiche, hydratée et douce.


Hydratation a l'huile:
Je suis une grande adepte des bien faits de l'huile. J'applique souvent de l'huile sur mon visage. En ce moment c'est l'huile divine de Caudalie, mais de l'huile d'olives ou de coco fait très bien l'affaire.
L'huile hydrate les peaux sèches et régule la production de sébum pour les peaux grasses ou mixtes. Tout le monde peut donc en profiter.
 
Pour les ongles:
Mettre de l'huile d'olive dans un bol et la faire chauffer 30 secondes au micro-onde puis y plonger les ongles et masser les cuticules à souhait. Vous pouvez aussi ajouter du citron pour aider à blanchir vos ongles.


Pour les cheveux: 
J'utilise aussi l'huile divine de Caudalie ou une l'Oréal. Après ça vous aurez les cheveux tout doux ! J'en applique en bain d'huile avant de les laver, ou après les avoir lavés et avant de les sècher sur les pointes ou enfin en touche de finition pour apporter de la brillance et également sur les pointes. Je laisse poser pendant minimum une heure jusqu'à la nuit complète avec un bonnet de douche.


Exfoliant:
Mélanger de l'huile d'olive ou de coco avec du sucre ou des grains de café jusqu'à obtenir l'intensité du gommage que vous souhaitez. Au moins d'huile il y a, au plus abrasif votre composition sera/

Traitement local pour les boutons au dentifrice:
Appliquer du dentifrice là où vous souhaitez traiter vos boutons.

Blanchiment des dents:
Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude (et du dentifrice).

Masque au chocolat hydratant ou traitement de la peau:
La version de mon masque Lush vu ici, mais fait maison sur ce lien.

L'avantage de toutes ces recettes: vous savez ce que vous vous appliquez sur la peau, cheveux,...

Passez un bon dimanche et profitez de ce que la nature nous offre :)

0 commentaires: