Les lunettes See Concept, top ou flop ?

dimanche, mars 20, 2016 Vanhelleputte Camille 2 Commentaires

Hello,

Durant le mois de décembre, j'ai découvert un nouveau concept: des lunettes pour protéger les yeux des écrans. Vous les avez d'ailleurs sans doute déjà vues ici et sur Instagram. Apparemment après en avoir parlé autour de moi ce n'était pas nouveau, mais comme je n'ai jamais du porter de lunettes de ma vie, je ne suis pas au courant des nouveautés. J'ai découvert celles-ci de la marque See Concept. L'été dernier ma maman avait déjà acheté une paire de lunettes de soleil chez eux avec une correction pour lire en vacances au soleil. Je me suis donc naturellement tournée vers le magasin 100% Sisters qui les vend.


Je vous avoue qu'au début j'étais à la fois excitée par ce concept et sceptique.

Au final je suis ravie, car on me pose souvent la question de savoir si j'en suis satisfaite ou pas donc j'ai décidé de vous fournir les réponses à toutes vos questions ici.

Déjà si vous êtes comme je l'étais au début, çàd sans aucune idée de ce que c'est, je vais vous expliquer (du moins ce que j'ai compris).
Ce sont donc des lunettes sans correction qui servent à filtrer 40% des reflets bleus que les écrans émettent. Ce sont ceux qui fatiguent nos yeux et les usent. La filtration se fait à travers les vers qui sont légèrement teintés en jaune. Je dis bien légèrement, car on ne le remarque pas.
Par écran, j'entends ordinateur, tablette, TV, gsm, ...
Je vous assure que ça fonctionne, car je les ai reçues à Noël et je vois la différence. De plus, avant de les acheter je me suis renseignée. Et oui, j'avais peur que ça soit une arnaque et plus un gadget qu'autre chose, mais que neni. Mon opticienne m'a donc affirmé que c'était utile, mais uniquement si vous passez beaucoup d'heures devant les écrans. Hum hum, on peut dire ça pour moi ..
En effet, rien que pour le blog je suis tout le temps connectée, en plus de ça j'adore regarder des séries et je fais des études d'assistante de direction. Mes études impliquent donc beaucoup d'heures de cours passés sur les ordinateurs.
J'avoue que porter des lunettes n'est pas encore devenu un réflex pour moi, mais je m'efforce de les porter un maximum.


J'ai choisi les miennes dans un motif léopard foncé, mais elles existent bien sûr dans d'autres coloris. Personnellement, j'adore les kaki et les bleues.

See Concept propose aussi des lunettes de vues normales, mais aussi comme dit plus haut des lunettes de soleil avec ou sans correction. La nouvelle collection dans les solaires est très originale. Il y a des verres miroirs et beaucoup d'imprimé léopard dans plusieurs teintes. Je les trouve vraiment magnifiques et super tendance. De plus, elles sont uniques et très originales. Au moins on ne les voit pas partout.
Elles viennent dans une jolie boite et avec un bel étui en matière souple et épaisse grise avec un design au top.


Pour moi c'est un TOP. Les lunettes sont légères et les branches flexibles permettre une adaptation pour chacun d'entre vous.

J'ai eu la chance de tester et prendre en photo pour vous, 6 modèles de lunettes:
3 lunettes pour écran
- bleu
- rouge
- jaune


3 lunettes de soleil sans correction, car je n'en ai pas besoin
- bleu
- vert
- jaune
Je vous laisse voir par vous-même


Je vous laisse leur site ici pour voir tous les modèles et coloris. Au niveau du prix ça varie entre 30€ et 40€ donc je trouve que c'est très abordable pour des lunettes. See Concept a été créé en 2010. Ce sont des lunettes design, innovantes et colorées.
Il n'y a pas encore beaucoup de points de vente en Belgique, mais j'ai trouvé les miennes chez 100% Sisters à Lasne.


Si vous connaissiez les lunettes pour écran et si vous les avez déjà testées n'hésitez pas à laisser votre opinion en commentaire, ça intéressera surement tout le monde d'avoir d'autres avis.

L'été arrive à grand pas alors si vous êtes aussi séduite par cette marque et que vous voulez protéger vos yeux comme il le faut, je vous conseille d'aller faire un tour sur ma page Facebook et Instagram, car il y a une surprise ... !

Si vous êtes intéressés par ces lunettes, allez les voir et les essayer au magasin 100% Sisters à Lasne. Je vous mets même leur page Facebook ici.

A la prochaine !


2 commentaires:

  1. Roh j'en rêve de ces lunettes See Concept!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BritishStylish24 mars 2016 à 18:13

      J'espère que tu gagneras le concours alors :) Gros bisous <3

      Supprimer