Lush favoris

mercredi, janvier 27, 2016 Vanhelleputte Camille 4 Commentaires

Si vous me suivez sur Instagram  ou sur Snapchat (au nom de camomye), vous aurez pu remarquer que depuis le mois de décembre je teste quelques produits de la marque Lush.
Je fais une obsession pour cette marque depuis 2 mois et je me rend sur leur site au moins une fois par jour, c'est pour dire.

 

Lush qu'est-ce que c'est ?

C'est une marque de produits cosmétiques en majeure partie naturels. Ils proposent également beaucoup de produits Végan, c-à-d complètements à base de produits non animaliers.
Je suis conquise par leur culture d'entreprise. Ils ne font aucun test sur les animaux et luttent même pour cette cause. Ils luttent aussi pour grand nombre d'autres causes . Ils proposent même régulièrement des produits associés à une cause et dont tous les bénéfices lui reviennent. En ce moment c'est le produit Charity Pot .

J'aime particulièrement l'aspect recyclage dans lequel l'entreprise investit. En effet, si vous ramenez 5 pots de produits vides et propres, vous pouvez repartir avec un masque frais gratuit. De plus, dès la production Lush s'assure de réduire au maximum le gaspillage en utilisant de manière optimale les matières servant à contenir les produits ou à fabriquer les moules pour bombes de bain. Je vous invite vivement à aller voir cette vidéo  à ce sujet.
Les sacs en papier sont également fabriqués de manière à pouvoir être compostés.

Certes les produits coutent un peu plus cher qu'en grande surface, mais vous pouvez être certain que ce sont des produits fabriqués en Angleterre ou directement dans le magasin. Les produits ne sont pas bios, mais en grande partie naturels et certains composants comme la vanille proviennent du commerce équitable. Personnellement, je préfère payer un peu plus cher et savoir que ce que je met sur ma peau est de bonne qualité, naturel et la respecte. Il faut faire très attention à ce qu'on applique sur sa peau, car on n'en a qu'une.

Ce que je préfère chez eux, c'est les pains moussants et les soins pour le visage.
Je trouve leur site très bien conçu. Cependant, je trouve dommage que les frais de port (pour la Belgique) coûtent 12,50€, sinon je passerais régulièrement des commandes, car on peut s'y procurer des produits en soldes, comme ceux de la collection de Noël à -50% après les fêtes.
Je vais à présent vous parler des produits que j'ai testé au fur et à mesure du temps. J'en ai reçu la beaucoup comme cadeau de Noël, car je rêvais de tester de nouveaux produits.





Les bombes de bain:

J'adore l'effet des bombes de bain, mais malheureusement on ne peux les utiliser qu'une fois, donc pour faire durer le plaisir, j'apprécie aussi, voire même encore plus les pains moussants qui se découpent et font mousser le bain en plus des effets des bombes de bain.
- Luxury Lush Pud est un bombe de bain de la collection de Noël il me semble. Elle est composée majoritairement de lavande qui est très connue pour ses effets relaxants. Je ne l'ai pas encore testée, mais elle me tente beaucoup.

- Golden Wonder Bath Bomb est une bombe de bain qui fait également partie de la collection de Noël. Elle est blanche et dorée à l'extérieur avec plein de magnifiques paillettes mais quand on l'utilise dans son bain, l'eau devient verte foncé-bleu. Elle laisse un fini hydraté et légèrement brillant sur la peau.

 

 

 

Les pains moussants:

Les pains moussants servent comme leur nom l'indique à faire mousser votre bain en le colorant également parfois sans oublier de le parfumer. L'avantage des pains moussants c'est qu'on peut les découper et donc en utiliser un petit peu à la fois et garder le produit plus longtemps.

- Five Gold Rings  est une association de 5 anneaux dorés bronze. Sur la photo il n'y en a que 4, car j'en ai déjà utilisé un. Ce que j'aime chez ce produit c'est sa délicieuse odeur de vanille issue du commerce équitable. Ca mousse très vite et avec très peu de produit. Pour un bain j'utilise à peine 1/3 d'anneau. Les anneaux colorent l'eau de votre bain en jaune/orange.


- Unicorn Horn  fait partie de la collection St-Valentin. Je le trouve déjà magnifique rien qu'à le voir. Il est aussi destiné à se détendre grâce aux multiples huiles essentielles qui le composent comme l'huile de lavande. Celui-ci colore le bain en rose.

- Fun Pink  est un produit multiusage: savon, pain moussant ou shampoing sous forme de texture style plasticine. Il existe en plusieurs couleurs et senteurs. Je l'ai testé une fois en tant que pain moussant et même s'il sent tout à fait le bonbon. Je ne sais pas si je l'ai mal utilisé ou si c'est par ce que j'ai utilisé mon exfoliant, mais je trouve que la mousse ne reste pas longtemps.

 

 

 

Les savons:

- Prince Charming  est un gel douche rose de la collection St-Valentin aux senteurs de vanille et guimauve. Je n'en raffole pas, pour moi un gel douche est un gel douche, mais celui-ci est tout de même agréable.

- Yog Nog  est un savon solide de la collection de Noël. De base, je ne suis pas fan de savon solide, mais avec celui-ci j'ai vraiment l'impression d'être propre tout en n'asséchant pas ma peau et c'est souvent le cas avec les savons solides, c'est d'ailleurs ce que je leur repproche.

 

 

 

Les masques frais:

Les masques frais doivent pour certains être conservés au  frigo et ne peuvent en sortir que pendant maximum 5 heures. Ils ont une date limite de consommation d'un mois après ouverture, mais d'après les vendeuses, tant que leur odeur ou aspect ne change pas ils peuvent toujours être appliqués sur la peau sans aucun soucis. Autre astuce: les masques sans conservateurs périment au contact de l'eau, ils sont donc à utiliser avec des mains sèches et sur une peau sèche ou légèrement humidifiée. Il est inutile pour les masques frais de les appliquer en grosse couche, cela ne change rien

- Sauve qui Peau  est un masque frais à conserver au frigo. Il est composé de chocolat et de menthe. Il sent très bon et procure un effet divinement frais sur la peau. Je l'adore, car il m'aide à lutter contre les boutons et imperfections. J'adore l'utiliser après l'exfoliant Ocean Salt. Je remarque qu'en associant ces 2 produits, ma peau parait vraiment plus nette.

- Mask of Magnaminty  est la version du masque La Grande Mentheuse  auto-conservé. Je l'ai reçu en échantillon et avant même de l'avoir utilisé, j'étais conquise par son odeur qui me rappelle les chewing-gums Hollywood à la menthe. C'est un des produits les plus célèbres de la marque. Il procure une sensation de fraicheur et apporte un léger gommage ainsi qu'un respect de l'hydratation et une prévention de l'apparition de boutons.

 

 

 

Les exfoliants:

- Ocean Salt  est un exfoliant visage et corps auto-conservé. Il sent vraiment la mer et à un effet très frais sur la peau. Je l'adore, car il débarrasse vraiment ma peau de toutes ses couches mortes et la laisse plus nette.

Fée des lèvres  est un exfoliant pour les lèvres que l'on peut avaler, il sent et goute le bonbon. J'aime beaucoup son effet sur les peaux mortes de mes lèvres. Si on est addict aux rouges à lèvres c'est une étape cruciale.

 

 

 

 

Les hydratants:

- Buvard  est un hydratant pour peaux mixtes à grasses. Il coute assez cher, mais il faut vraiment peu de produit pour chaque application. Une des vendeuses m'a dit qu'elle l'avait fini en plus de 10 mois et je la crois, car une toute petite dose suffit à couvrir tout le visage.

 

 

 

 

Les toniques:

- Eau d'arbre à thé  est un tonique pour peaux mixtes à grasses. Je l'applique matin et soir sur un coton et puis sur le visage. L'arbre à thé élimine l'excès de sébum et prévient l'apparition de boutons. Il sent bon et frais et c'est une étape que je ne regrette pas d'avoir ajoutée dans ma routine soin du visage.

 

 

 

Les soins:

- Spotlight  est un traitement local sous forme de gel à base d'aloe vera pour lutter contre les boutons et imperfections, sans assécher la peau. Je ne remarque pas un effet dingue comparé aux autres traitements locaux anti-imperfections, mais je l'aime bien, car il ne assèche pas la peau au point de la faire peler comme certains autres produits que j'ai pu utiliser par le passé.

 

 

 

Ma wishlit:

- Lover Lamp  Bath Bomb de la collection St-Valentin
- Movis  un nettoyant visage solide
- Advocado Co-Wash  un shammpoing solide
- Big  un shampoing pour un volume extrême
- The Experimenter  bath bomb
- Intergalactic  bath bomb
- Razzle Dazzle pour prendre un bain tout doux et tout rose
- Le masque Sirène  qui nettoie, tonifie et apaise la peau
- Le coffret cadeau The Experimenter Gift  composé de 10 bombes de bain
- Doigts de Fée  pour hydrater au max mes cuticules et autres zones super sèches qui sont en manque d'hydratation


Ils vendent également des shampoings et dentifrices solides que j'adorerais pouvoir tester, car je trouve le concept innovant et plus respectueux de l'environnement. Ils vendent aussi du maquillage. De plus, je n'en ai entendu que du bien.
Si vous chercher à offrir un cadeau à quelqu'un, mais que vous n'êtes pas sur de ses goûts en matière d'odeurs, vous pouvez toujours lui acheter un bon cadeau.

Au final, je recommande: les toniques, hydratants, masques, exfoliants et pains moussant

Dites-moi en commentaire les must-haves que je dois absolument tester ainsi que votre avis sur cette marque et ses produits.

4 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment sympa cette marque !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est vraiment :) !!

      Supprimer
  2. Coucou ! j'ai un shampoing solide de la marque, c'est une TUERIE ! hate d'essayer d'autres produits, pour le bain cette fois !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me tentes tellement d'acheter le shampoing solide :D Je te conseille vraiment les produits pour le bain, ça fait un bien fou !

      Supprimer