Maoline chocolat artisan chocolatier

dimanche, octobre 23, 2016 Unknown 0 Commentaires


Hello,

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des chocolats Maoline et pour cause, la fille qui les fait est ma cousine. Elle ne s'appelle pas Maoline, mais Marie-Caroline. Pourquoi elle a appelé son entreprise Maoline alors me direz-vous ? Tout simplement, car son neveu n'arrivait pas à prononcer son prénom et l'appelait Maoline.


Marie-Caroline a alors lancé son entreprise et son concept il y a tout juste un an. Elle produit donc du chocolat artisanal, surtout des pralines, mais aussi du choco, des bonbons, des fruits recouverts de chocolat et j'en passe. Elle fait tout cela dans son atelier situé à Braine-l'Alleud où se trouve également son magasin. Mais elle est surtout présente sur les marchés dans le brabant wallon avec sa Maoline Mobile. D'ailleurs je vous donne son horaire à la fin de l'article. Son chocolat est très bon et de bonne qualité. Toutes les personnes qui ont gouté ses produits les ont adoré, moi y compris.


Le petit plus des chocolats Maoline selon moi: leurs noms. Chaque praline porte le nom d'un membre de la famille. Nous sommes très nombreux donc tous les noms ne sont pas encore identifiés à une praline, mais je trouve l'idée super originale et personnelle vous ne trouvez pas ? En plus tout est sans conservateurs.


Marie-Caroline peut également réaliser tous vos désirs en gâteaux ou autres idées, elle est très douée ! A l'occasion des fêtes comme la St-Nicolas, la Noël ou Pâques elle réalise également de belles pièces comme des St-Nicolas, des oeufs ou encore des lapins de Pâques ou les hippopotames sur les photos le tout en chocolat évidemment. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ces créations sont belles. Elles le sont tellement que ça fait (presque) mal au coeur de les manger.


Bien-sûr c'est ma cousine, je l'aime, je suis fière d'elle et je la soutiens jusqu'au bout, mais je vous invite fortement à vous rendre à son atelier ou sur un marché pour déguster ses bonnes pralines.




Liens utiles: site web ici (pour infos, prix et commandes) 
Contact: choco@maoline.be 
Page Facebook pour être au courant des nouveautés, infos de dernière minute et marché de Noël, stand à des évènements comme des vide-dressing,...
Mes préférés: la praline Aurélie au chocolat noir, les truffes, les marshmallows recouverts de chocolat noir

Horaire:
Mercredi matin: marché de Wavre
Vendredi matin: marché de Braine-l'Alleud
Samedi matin: marché de Nivelles
Dimanche matin: marché de Waterloo ou de Braine-l'Alleud (une semaine sur deux)
Samedi: magasin espace vente de 14h à 18h
Dimanche: magasin espace vente de 14h à 18h

0 commentaires: