Pourquoi se démaquiller à l'huile ? Je vous donne toutes les raisons

mercredi, juillet 06, 2016 Unknown 6 Commentaires


Vous ne le saviez sûrement pas, mais une femme utilise en moyenne 6 cotons démaquillant par jour et donc plus de 100 000 sur toute une vie. Je ne le savais pas non plus je vous le rassure, je l'ai lu ici. Ce que je sais en revanche, c'est que pour me démaquiller entièrement avec du démaquillant normal et de l'eau micellaire il me faut entre 6 et 8 cotons pour enlever toute trace de maquillage. Non seulement c'est long et autant être honnête et le dire: c'est chiant.
C'est pour cette raison entre autre que j'ai décidé il y a plus d'un an de me démaquiller à l'huile J'utilise l'huile à la camomille de chez The Body Shop qui s'utilise avec un système de pompe.
En plus d'être beaucoup plus écologique, c'est aussi très bon pour la peau. L'huile hydrate la peau, même les peaux grasses, car elle n'assèche pas la peau qui n'est alors pas sèche et ne dois pas produire du sébum pour hydrater la peau agressée. De plus, se masser le visage avec de l'huile c'est aussi très relaxant et ça fait du bien. L'huile fait tout partir, même le maquillage waterproof donc c'est le produit tout en un à avoir dans sa salle de bain. Depuis que je me démaquille à l'huile, en jour de grosse flemme quand il m'arrive d'utiliser du démaquillant normal, ça me choque encore plus le nombre de cotons que je dois utiliser. Je dis en jour de flemme, car il est évident qu'avec l'huile il faut se rincer et se nettoyer le visage après. En jour de flemme, je fais la coquette sale et je n'utilise que de l'eau micellaire et du tonique.

Se démaquiller à l'huile, ça fait aussi pousser les cils et sourcils et ça les renforce. Qui ne rêve pas d'avoir de beaux et longs cils ?

Dites-moi en commentaire si j'ai réussi à vous convaincre du démaquillage à l'huile ou pas. Pensez à tous les cotons que vous allez éviter de polluer pour notre belle planète et à la belle peau que vous aurez après.

6 commentaires:

  1. J'ai reçu il y a quelques semaines maintenant une bouteille d'huile de Jojoba en cadeau avec Aroma-Zone. Je l'utilise depuis pour me démaquiller et je dois dire qu'en effet c'est top !

    Je suis plutôt "rassurée" de savoir qu'une fille utilise 6 cotons en moyenne... Je pensais qu'avec mes max 3 cotons j'en utilisais déjà beaucoup trop ^^"

    Belle soirée,
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est horrible ce qu'une fille utilise au quotidien :D
      Ravie de savoir tu es convaincue de l'huile aussi
      Bisous

      Supprimer
  2. J'avais utilisé la même huile de chez TBS mais je t'avoue que j'ai pas accroché :/ Elle coulait trop, même quand elle était en mode blocage. Mais si tu en connais d'autres qui sont tops j'aime encore bien l'huile démaquillante, c'est pratique sous la douche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que je ne l'utilise uniquement chez moi, car en déplacement elle coule toujours,...

      Supprimer
  3. J'utilise l'huile de coco pour me démaquiller depuis 3-4 mois et j'adore ! Comme toi j'aime le fait de ne plus gaspiller autant de cotons mais sincèrement je trouve que c'est plus rapide à l'huile malgré tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus rapide et plus efficace surtout je trouve :) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer