Liebster Awards et Blabla

mercredi, décembre 27, 2017 Unknown 0 Commentaires


Hello,

Récemment ma copine du blog Superagentju m'a invitée à continuer la chaîne Liebster Awards qui consiste à répondre à quelques questions, se dévoiler un peu et partager et nommer ses blogueuses préférées.

Etant donné que j'ai récemment refait la déco de ma chambre et que je m'y sens très bien, c'est là que j'ai décidé de shooter quelques photos pour cet article et pour vous parler un peu de la décoration et de mon Five Minute Journal.

C'est parti !


Commençons par parler de ma déco. Cela faisait plusieurs années, mais surtout depuis un an que j'ai une envie folle de décorer tout partout, mais j'attendais pour cela d'avoir mon chez moi. Je trouvais qu'il ne me servait à rien de dépenser mon argent avant. Et puis j'ai changé d'avis. Par rapport à la décoration pas par rapport au fait d'investir. Pour l'instant j'économise toujours pour pouvoir bientôt déménager de chez mes parents.

Comme d'habitude j'ai été chez Action et c'est là que j'ai principalement tout trouvé. Je vous montre tout cela plus en détails dans mes stories sur Instagram si vous voulez voir le reste de ma chambre. 


Quant à mon Five Minute Journal dans lequel vous me voyez écrire, c'est un journal qui est supposé vous prendre 5 minute par jour matin et soir. Le principe est de répondre à 3 questions le matin et 2 le soir à propos de ce dont vous êtes reconnaissant et en même temps ce que vous pouvez faire pour améliorer votre vie. Au début du journal vous avez les explications et puis en haut de chaque page journalière vous devez y écrire la date du jour et compléter la page. Le journal coute à peu près 30€ mais vous avez assez de pages quotidienne pour le faire tous les jours pendant une année complète. Pour ma part, j'essaye de le faire 5 jours/semaine environ. Après un mois d'utilisation (je l'ai reçu à mon anniversaire) je remarque déjà une influence positive sur mon quotidien et ma manière de penser, car chaque matin vous devez inscrire une affirmation. A force de la répéter, elle fait effet sur le mental. Donc en conclusion en plus d'être super mignon et Instagramable ce journal est vraiment top !


Pensons enfin aux questions du Liebster Awards.

10 faits sur moi:

1. Je suis petite, je ne mesure qu'1m62

2. Ayant habité 3 ans pendant mon enfance aux USA, je me sens quelque part un peu américaine, même si plus belge que moi au niveau de l'ADN on ne peut pas faire mieux: 100000% belge

3. J'ai une passion pour l'Espagne et la Grèce et leur langue respective

4. Je suis très sensible et emphatique, voire un peu trop. Je peux pleurer ou être affectée par le sort d'un être humain ou d'un animal qui m'est totalement inconnu et je suis très sensible à toute sort de violence

5. J'ai fait beaucoup d'écoles. 12 pour être tout à fait exacte.

6. J'ai été diplômée en juin Assistante de direction en langues et gestion avec grande distinction et pendant cette formation j'ai étudié: le français, l'anglais, le néerlandais et l'espagnol

7. Je pèse moins de 50 kg et je ne peux donc pas faire don de mon sang comme je le voudrais. (Mère Thérèse le retour). Ce n'est pas que je fais régime, bien au contraire je mange tout ce que je veux et j'ai du mal à prendre du poids. J'ai toujours eu ce bon métabolisme qu'on envie souvent. Je ne prends pas en poids, mais bien en graisse je vous rassure.

8. J'ai découvert il y a 3 ans que je souffre d'un problème de thyroïde

9. Pendant longtemps j'ai voulu être coiffeuse ou hôtesse de l'air. Comme je l'ai dit plus haut j'ai habité aux USA de mes 3 à 6 ans et donc pendant ces 3 années j'ai beaucoup voyagé entre l'Europe et l'Amérique en faisant des escales. Cela m'a laissé avec une passion et admiration pour le personnel de l'aviation.

10. J'ai toujours eu une très bonne orthographe, c'est d'ailleurs souvent grâce à mes points en dictée que je gagnais des points.


Les 10 questions de Justine:

Si tu devais me raconter une blague, que me dirais-tu ?
Euuuuuhhh je suis très nulle en blague, mais je joue souvent beaucoup avec l'ironie

As-tu des animaux de compagnie ?
Oui depuis 9 ans nous avons notre premier chien à la maison. Hortense un petit bouledogue français que j'aime appeler le bébé de la famille. Elle est plus gâtée qu'un enfant unique

Quel est l'article (de ton blog) que tu préfères ?
C'est celui-ci "Ma journée parfaite". Je l'avais passé en famille et avec ma cousine qui est depuis toujours ma meilleure amie. Nous avions d'abord été chez Marcel Burger déguster des bons burgers avec des frites aux fromage et des frites de patates douces et puis terminer avec cupcake. Nous y avions d'ailleurs pris rapidement des photos avec mon iPhone, car l'endroit est super mignon. Les photos n'étaient pas assez qualitatives  pour un article look et puis je me voyais mal poser dans un bar à cupcake... mais elles étaient tellement authentiques et spontanées que ce sont mes préférées. J'ai passé ce jour-là une journée parfaite, d'où le nom de l'article et le revoir me rappelle de bons souvenirs avec ma cousine avant qu'elle ne déménage à l'autre bout du monde.

Quel a été ton plus beau voyage ?
Je les ai tous aimé. L'Amérique reste dans mon coeur. En Espagne je me sens chez moi dans le Sud. La Crète me rappelle mon premier voyage en adulte avec ma soeur sans nos parents. Et enfin Berlin a été une très belle découverte, car je ne voulais absolument pas y aller en voyage scolaire et pourtant j'ai adoré la ville.

Tu es plutôt du matin ou un oiseau de nuit ?
Ni l'un, ni l'autre. Je ne suis vraiment pas une lève-tôt, je peux dormir très tard mais je n'aime pas perdre ma journée. Et le soir mon état de fatigue dépend de si c'est un soir de semaine après le boulot ou pas

La chanson qui te donne toujours des frissons ... ?
Je dirais Apologize de One Republic

Comment se déroulerait ton weekend idéal ?
Mon week-end idéal commencerait par une bonne nuit de sommeil le vendredi soir puis une journée shopping et balade en famille ou des photos pour le blog et un dimanche calme et cocooning le dimanche pour me remettre d'une sortie entre amis et prendre un bon bain Lush

Si tu pouvais voyager dans le temps, tu retournerais à quelle époque ?
J'ai toujours voulu vivre dans les années 40-50 (après la WWII)

Quelle est la période de l'année que tu préfères ?
L'été sans aucune hésitation. Je vis pour le soleil et la chaleur !

Quelle est ta source d'inspiration ?
En ce moment je suis beaucoup inspirée par ma copine Mlle Fany, mais en général je dirais d'autres blogueuses ou influenceuses sur Instagram.
En ce moment j'aime beaucoup aussi faire des photos avec des jeux de lumière ambiance Noël



A mon tour je nomme mes 5 blogueuses préférées et remercie Justine pour ma nomination.

- Elisabeth de Blondie Chic
- Shana de Shanalya
- Christelle d'Imparfaites
- Géraldine de A la mode Liégeoise
- Tabita de Tabita Fontu

Voici mes 10 questions pour vous:

- As-tu ton permis, si oui depuis quel âge ?
- Explique-nous le nom de ton blog.
- Parce que j'ai aimé cette questions pour moi je vous la pose: quel est l'article de ton blog que tu préfères ?
- D'où viens-tu et où habites-tu en Belgique ?
- Quel est ton "hobby" préféré en dehors de ton blog ?
- Es-tu plutôt sac ou chaussures ?
- Quelle est la partie de ton corps que tu aimes le plus ?
- Et le moins ?
- Quelle est ta série préférée ?
- Qui est ton inspiration mode ?

A vous de jouer les filles !

Voici les "règles" de cette chaine:
- Remercier la personne qui vous a nommée avec lien vers son blog
- Citer les règles pour les bloggers suivants
- Enoncer 10 faits sur soi
- Répondre aux 10 questions posées par le blog qui nous a nominé
- Nommer entre 5 et 10 blogs et insérer le lien vers leur blog et les informer de leur nomination
- Leur poser 10 questions

0 commentaires: